Jeudi 8 septembre : Soirée Concerts Métal avec les groupes Boisson Divine et Skiltron / 21h30 / 5 €

entrée 5 €

BOISSON DIVINE :
Dès le début, la volonté de créer des compositions personnelles est là. Le style musical est rapidement et naturellement trouvé. Ce sera un alliage entre identité Gasconne et Heavy Metal. Une fusion entre tradition et modernité, chantée soit en Français, soit dans la langue de la région. Les textes sont le reflet du quotidien des musiciens : rugby, vieilles légendes, odes à la terre, solidarité paysanne, bombances, chansons traditionnelles, sauvegarde du patrimoine, hommage à ceux qui ont marqué l’histoire.

&

SKILTRON :
Fondée en 2004 en Argentine et basé à présent en Europe, SKILTRON est le précurseur du Folk Metal en Amérique du Sud.
Après une démo de 3 de chansons appelé « GATHERING THE CLANS », paru en 2004, le groupe a sorti son premier album « THE CLANS HAVE UNITED « (Premier album de Folk-Metal a être sorti en Argentine) en 2006 sous le label européen UNDERGROUND SYMPHONY.
En 2008, le deuxième album « BEHEADING THE LIARS » sort puis le troisème deux ans plus tard en 2010, sous le nom de « THE HIGHLAND WAY ».

La plupart des premiers concerts ont eu lieu en Argentine, au cotés de groupes tel que Fossoyeur, IN EXTREMO, MARTIN WALKYIER et KORPIKLAANI, avec qui le groupe a partagé une tournée sud-américaine en 2010.

En 2012 SKILTRON a débuté sa tournée européenne au royaume unis avec pour invité MARTIN WALKYIER (ex SABBAT & SKYCLAD) au chant.

Leur dernier album « INTO THE BATTLEGROUND » est paru en Juillet 2013 sous le label Allemand HELLION RECORDS.
S’en est suivi une tournée européenne qui amena le groupe à jouer dans des festivals de renom tel que le HEADBANGERS Open AIR (Allemagne) et BLOODSTOCK (UK), partageant l’affiche avec des groupes tels que SLAYER, AVANTASIA, KING DIAMOND, ACCEPT, entre autres.

En 2014, le groupe était invité à jouer aux festivals HORNERFEST et DONG Open Air, aux cotés de ANNIHILATOR, Fossoyeur et ARCH ENEMY, entre autres.

L’année 2015 marque un cap important pour le groupe.
En effet SKILTRON devient le tout premier groupe d’Argentine a fouler les planches de la scène au WACKEN OPEN AIR qui n’est pas moins que le plus grand Festival de Metal au monde aux côtés de JUDAS PRIEST, RUNNING WILD, SAVATAGE et bien d’autres.

A présent, le groupe prépare la sortie de son quatrième et nouvel album « LEGACY OF BLOOD  » qui parraitra le 30septembre 2016 sous label allemand Trollzorn RECORDS.

Tout au long des 12 dernières années, SKILTRON ont constamment gagné la reconnaissance au sein de la scène folk et métal, projetant eux-mêmes comme l’un des références du style.

boisson divineweb---Skiltron---Poster-Photo---Jul-2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s