Vendredi 7 Août : Concert avec : THE WOODEN PEARLS (un rock punchy aux influences blues …) / 21h30 / 5 €

« The Wooden Pearls », the power trio that rocks your socks off.

Ce n’est pas parce que l’on n’est que trois qu’on ne fait pas de bruit! « Un rock punchy avec quelques influences blues et une voix lead féminine aux allures de Patti Smith », c’est comme ça qu’on nous décrit ! Nous cherchons à faire connaître nos compositions originales tout en glissant çà et là des reprises… à notre sauce !

Le mieux, c’est encore de venir voir !

***

PLUS D’INFOS :

« Mais ça veut dire quoi ce nom? »

Alors il n’y a pas toujours d’explication logique! « The Wooden Pearls », on trouvait que ça sonnait bien, et les amateurs de batteries reconnaîtront la marque! Il n’y a pas vraiment d’histoire derrière ce nom, mis à part que nous avons décidé d’en prendre un nouveau quand le line-up du groupe a -encore une fois- totalement changé.

« Vous jouez ensemble depuis quand? »

Depuis… longtemps!! Disons que nous sommes trois depuis Octobre 2011.

« Vous jouez quoi? quand? où? »

On a un répertoire pop-rock, de compositions & reprises mises à notre sauce. Nos influences vont de Pearl Jam, The Black Keys, Lenny Kravitz, FooFighters à Incubus, en passant par Lady Gaga (hum…).

On joue là où on veut bien de nous: dans des bars, des petits festivals locaux, des tremplins, des fêtes de villages… dans le 64, 40, 65, 31, 81…

« Vous êtes qui? Vous venez d’où? »

Céline (basse + chant lead). Originaire de Bayonne, vit maintenant à Pau. Ne compose des paroles qu’en anglais, sorry guys! Elle commence par le piano, tente la guitare, s’essaie dans un genre qui n’a rien à voir (les comédies musicales… et oui, c’est vachement moins rock’n’roll, mais ça permet d’apprendre à chanter fort! et puis qu’est-ce qu’on se marre!), puis croise la route des WPs en 2006, à son retour d’Angleterre. Débute la basse en 2011, grâce à cette géniale invention que sont les tablatures, et devient experte en croches!

Stéph (guitare + choeurs). Originaire de Pau, vit désormais à Castres. Il aime les chansons de plage mais se soigne. A des influences que seuls les gens de sa génération et de son monde connaissent (oui bon, c’est le doyen de la bande quoi!). Il assume pleinement sa voix de tête et prend des cours de chant avec une paille.

Gilles (batterie + choeurs). Originaire de Pau et vit à Pau. Après avoir été traumatisé par le seul instrument mélodique auquel il s’est essayé (la flute), c’est tout naturellement que Gilles se tourne vers un instrument rythmique. C’est le seul qui tient vraiment la barraque, à part quand il perd ses baguettes. Est un grand amateur de ‘touca’.

IIII

http://www.thewoodenpearls.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s