Samedi 27 Juillet / « Femmes au bord de la Névrose » (soirée théâtrale drôle et délicieuse) / 21h00 / 9€ « Le rire est le propre de l’Homme et de la Femme »

Avec Laurence Marchina

Mise en scène de Margot Meynard

Une comédienne joue sept femmes, au bord de la névrose, qui s’adressent à leurs conjoints prêts à sauter par la fenêtre après qu’elles les ont quittés. Avec leurs meilleures amies elles testent de nouvelles méthodes de suicide comme l’on teste des régimes amincissants. Leurs femmes de ménage prennent le pouvoir sur leur quotidien. Elles sont amoureuses de Brad Pitt. De fous rires en surprises, ce spectacle nous interroge sur la condition féminine. Le rire est le propre de l’homme…et de la femme.

femmes au bord ...

« Petite revanche sur ces messieurs, généralement si sûrs de leur pouvoir et de leur irrésistible virilité, ce spectacle est aussi un moyen agréable d’accéder à l’autodérision.

En espagnol, « caractera » signifie personnage, les femmes des films d’Almodovar me sont apparues. Le titre et la teinte sénographique devinrent alors évidents.

Laurent Paris a créé la lumière originale. Les femmes incarnées par Laurence Marchina sont désespérées et irrésistiblement drôles, le choix des textes entraîne le spectateur, homme ou femme, à se retrouver comme dans son quotidien prêt à rire de lui-même.

La distance offerte par le théâtre nous permet de garder la conscience que même en période de crise la nature humaine est faite de rires. Le rire reste le propre de l’homme… et de la femme.

Margot Meynard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s