Samedi 27 Avril : Anticyclone un groupe, une famille /21H30 / 6€

Digital Camera

(pop rock, jazz, variétés française : Texas, Aznavour, Superbus … et tant d’autres)

Plus qu’un groupe une Famille, Anticyclone est une aventure extraordinaire en famille et au delà où la musique rime avec foi, bonheur et partage !!!

 Chasser la grisaille, les nuages, faire revenir le soleil dans les coeurs grâce à la musique.
Aider les plus démunis sera le but : la musique est une histoire de dons, de coeur, d’échange. Le don de la musique leur a été donné, en contrepartie, Anticyclone – qui en plus d’être un groupe est une association – aura pour but de faire des dons à des associations caritatives et humanitaires. 

En savoir plus, cliquez ici

Il était une fois …

L’aventure a commencé en 2007, le soir du 31 décembre. Johan, Matthieu, Jean-Baptiste JEANNET se lancent pour leur premier concert à la maison avec comme premier public la famille. Bonne ambiance, les spectateurs se lèvent pour danser et en redemandent. Le répertoire est issu de morceaux travaillés à l’école de musique de Saint-Pé-de-Bigorre ou bien à l’Accordéon Club d’Astugue où Matthieu et Jean-Baptiste ont joué de septembre 2006 à juin 2009.

Matthieu a alors 11 ans et Jean-Baptiste 9 ans. Le matériel est rudimentaire si bien que Johan, 39 ans, s’est improvisé une batterie avec un tom basse et une caisse claire que l’on lui a prêtés. Cela sonne bien et c’est l’essentiel.

Johan aime la musique, mais ne l’a pas apprise. Petit, il regardait son père jouer de la guitare sur les airs de BRASSENS, Alexandre LAGOYA et autres guitaristes. Il lui était arrivé de l’accompagner avec un petit tambour déposé sous le sapin de Noël.

Bien plus tard, le désir de posséder une batterie ne le quittera plus. Celle-ci arriva pour ses 40 ans passés ainsi que l’idée de former un groupe musical avec sa ribambelle de musiciens. Car, à l’instar de leurs frères aînés, Inès et Valentin ont appris, eux aussi, la musique.

En 2011 Johan (41 ans) à la batterie, Matthieu (14 ans) à la guitare, Jean-Baptiste (12 ans) au synthé, Inès (10 ans) au chant et à l’accordéon, Valentin (7 ans) au synthé, violon et percussions sortent du noyau familial pour des petites scènes de quartiers. Le groupe qui n’a pas encore de nom connait déjà un franc succès.

Le répertoire s’étoffe, s’enrichit de reprises de musiques diverses et variées ce qui fait son originalité : toucher à différents styles pour toucher différents publics.

Très vite va se poser la question de l’orientation du groupe naissant, à savoir trouver un nom et un but :

– Après un actif brainstorming familial et mûre réflexion, le choix se portera sur Anticyclone : chasser la grisaille, les nuages, faire revenir le soleil dans les coeurs grâce à la musique.

– Aider les plus démunis sera le but : la musique est une histoire de dons, de coeur, d’échange. Le don de la musique leur a été donné, en contrepartie, Anticyclone – qui en plus d’être un groupe est une association – aura pour but de faire des dons à des associations caritatives et humanitaires.

Anticyclone en tant qu’association est née en janvier 2012 et douze concerts ont déjà étoffé cette année riche en émotions.

Anticyclone est une aventure extraordinaire en famille et au-dela où la musique rime avec foi, bonheur et partage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s